Thérapie des traumatismes chez Psychologue Liège

Les causes d’un traumatisme ? thérapie de traumatisme liège

Un traumatisme est causé par une (ou plusieurs) émotion puissante à laquelle on n’a pas pu donner de place. Ces émotions continuent à planer dans les pensées de la personne et deviennent un poids pour sa santé psychique. thérapie de traumatisme liège, psychologue liège

Les causes de ce sentiment psychologue liège

• Avoir vécu ou avoir été témoin d’un événement traumatisant. Psychologue liege
  • Avoir ressenti une peur intense lors de cet événement. Psychologue liege
  • Avoir eu un sentiment d’impuissance et de rester sans ressources, Psychologue liege

Très souvent les troubles post traumatiques se manifestent bien plus tard.

Les symptômes d’un traumatisme thérapie de traumatisme liège, psychologue liège

• Avoir une peur excessive lors de quelque chose d’inattendue,
  • Se sentir souvent démuni et impuissant, Psychologue liege
  • Repenser souvent à cet événement, thérapie de traumatisme liège, psychologue liège
  • Revivre souvent l’événement, Psychologue liege
  • Troubles de sommeil; souffrir de cauchemars, thérapie de traumatisme liège, psychologue liège
  • Eviter au maximum les pensées, émotions et discussions à propos des événements traumatisants, Psychologue liege
  • Irritabilité et excès de colère, thérapie de traumatisme liège, psychologue liège
  • Difficulté de concentration, Psychologue liege
  • Être constamment aux aguets, thérapie de traumatisme liège, psychologue liège

Prendre Contact

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, cabinet de Psychologue Liège.

thérapie de traumatisme liège, psychologue liège